Sélectionner une page

Vous êtes nombreux et nombreuses à parler de « coaching minceur ».

Les beaux jours arrivant c’est une préoccupation qui semble légitime et le coaching est une bonne méthode d’accompagnement pour vous aidez à perdre les kilos accumulés pendant l’hiver pour cause de nourriture plus riche que d’habitude et pour cause d’activités extérieures réduites.

Le coaching est aussi une très bonne méthode pour ceux qui souhaitent perdre les kilos qui ne sont pas eux mais des kilos pesant de la tristesse, de la souffrance. En raison de mon approche humaniste il ne m’est pas envisageable de m’engager dans un processus de perte de poids pour atteindre de faux objectifs ou pour vous aidez à être quelqu’un que vous n’êtes pas fondamentalement. Par ceci j’entends que chacun selon son hérédité, son environnement, son mode de vie a un poids qui lui est propre: son poids normal. Ce poids « normal » n’est pas celui imposé par les canons de notre société mais bien le poids d’une personne qui se nourrit sainement dans des quantités ayant une réalité avec les besoins de son activité physique quotidienne. Je ne parle jamais de régime minceur (c’est une provocation volontaire de ma part pour l’attribution du titre de cet article) mais de régime alimentaire approprié. La règle d’or est ne jamais avoir faim!!!

Plusieurs de mes clients sont venus me voir après des années d’échecs et ayant essayé tous les régimes y compris ceux indiqués par de très sérieux diététiciens.

Certain sont actuellement stabilisés dans une fourchette assez étroite correspondant à leur vrai poids après des pertes assez conséquentes de plusieurs dizaines de kilos.

Le choix des aliments composant le régime alimentaire de base est déterminé en fonction des recherches effectuées par le D. Peter D’Adamo. Ensuite il s’agit d’un travail de collaboration entre le coach et le coaché pour établir des objectifs à court terme afin de s’inscrire dans un process de succès encourageant et stimulant. Les résultats sont visibles très rapidement et durables dans le temps si vous adoptez ce nouveau régime alimentaire fait à vos mesures comme le votre.

Pin It on Pinterest

Share This