Sélectionner une page

Qu’est ce que le vrai amour?

L’amour un sujet universel

Nous croyons tous savoir ce qu’est l’amour parce que nous avons ressenti son absence ou le manque d’amour. Nous avons expérimenté des sensations corporelles en présence de l’être aimé. Cela renforce la croyance que nous savons ce qu’est l’amour mais comment aimer vraiment? Qu’est-ce que le vrai amour?

L’amour selon le bouddhisme

Selon le bouddhisme l’amour est une qualité de l’esprit qui mérite d’être développé au même titre que la compassion, la bienveillance, la concentration…

Pour développer l’amour il faut être capable de le reconnaître puis de s’entraîner à le faire grandir pour le propager au delà de soi, dans l’univers tout entier. Je vous invite à regarder et pratiquer l’amour grâce à la vidéo consacrée à ce sujet que vous trouverez ici

La nature profonde de l’amour est infinie et inconditionnelle, c’est pour cela qu’il est difficile de l’appréhender dans toute sa dimension. Notre cerveau a du mal à se représenter l’infini et encore plus l’inconditionnalité.

Méditer et pratiquer la pleine conscience autour de l’amour est la chose la plus puissante que nous puissions faire pour nous changer nous-même, pour changer les autres et pour changer le monde.

Pour cette raison je ne peux que nous encourager tous à pratiquer l’amour en pleine conscience et à le propager autour de nous.

Pin It on Pinterest

Share This