Sélectionner une page

COMMENT PURIFIER SON ENVIRONNEMENT EN 3 ÉTAPES

Développement spirituel

Après avoir vu Comment se purifier dans la vidéo précédente, nous allons voir COMMENT PURIFIER SON LIEU DE VIE

Ce qu’il faut savoir c’est que notre environnement à des conséquences très importantes sur notre vie et il agit aussi sur qui nous sommes.

Sans rentrer dans les détails il est prouvé scientifiquement que notre environnement à le pouvoir d’agir sur nos gènes, c’est l’épigénétisme.

Pour cette raison il est très important de purifier ses lieux de vie autant que possible. Cela comprend les endroits où l’on passe le plus de temps, ils varient en fonction de chacun, cela peut être sa maison, la chambre, le bureau …

Ce qu’il faut savoir et se souvenir c’est qu’à la base nous sommes des êtres purs, il ne faut surtout pas oublié cela: lorsque l’on a été sali, ce n’est pas permanent, nous avons la possibilité de redevenir un être pur. L’environnement peut avoir des effets jusque dans notre ADN mais il ne peut atteindre notre  nature profonde car elle est immatérielle. Si nous avons été sali nous pouvons nous nettoyer et nous purifier afin de revenir à notre véritable nature celle d’être pur. Dans la précédente vidéo nous avons appris à utiliser les éléments naturels pour nous purifier, maintenant que nous sommes nettoyé de toute impureté, il est logique de nettoyer notre environnement pour ne pas être pollué à nouveau.

Voici donc les 3 étapes pour purifier son environnement

La première étape: Se débarrasser des pollueurs inutiles et tenir à distance les autres

Nous allons commencer par nous débarrasser de tout ce qui est inutile, tout ce qui n’a pas été utilisé dans les derniers mois, tout ce qui traîne, tout ce qui encombre.

Nous devons nous poser la question pour chacun des objets qui nous entoure. Ai-je besoin de cet objet? S’il n’a pas été utilisé depuis longtemps, il doit être jeté. Ce qui encombre mais a une utilité doit être rangé. Il y a un grand tri à faire dans toutes les pièces de vie et de travail. L’espace doit être libre et dégagé autant que possible pour laisser circuler les énergies.

Tous les objets inutiles sont des pollueurs.

Concernant les objets utiles et pollueurs que sont les téléphones, les box wifi, les télévisions, les tablettes, ordinateurs et tous les objets connectés, on ne dort pas avec, si on est dans un studio, ou une chambre d’étudiant on les place le plus loin possible de soi.

Remarques supplémentaires:

(1) Ne gardez pas de plantes mortes dans vos lieux de vie et ne disposez pas des insectes ou des animaux morts en décoration.

(2) Concernant les objets décoratifs et les oeuvres d’art vérifiez qu’ils ont un effet positif sur vous.

La 2e étape: Nettoyer, évacuer les polluants

Les constructions actuelles dégagent énormément de polluants à travers les peintures, les solvants, les vernis etc…

  • Il est très important d’aérer les lieux de vie et de travail tous les jours, pour évacuer ces polluants, on utilise ainsi le pouvoir naturel de l’élément air.
  • Le ménage est primordial, vivre dans un endroit propre n’a pas que des vertus hygiéniques mais aussi un intérêt énergétique. Notamment le nettoyage à l’eau qui permet d’utiliser le pouvoir nettoyant et purifiant de l’élément naturel eau. Attention à utiliser des produits naturels pour ne pas ajouter de polluants chimiques.
La 3e étape: Ajouter des purificateurs naturels ou mécaniques

Nous avons la possibilité d’ajouter des purificateurs à notre environnements, cela peut prendre différentes formes comme:

Voici quelques purificateurs naturels:

  • Plusieurs plantes sont intéressantes pour leurs aptitudes naturelles à épurer l’air des intérieurs pollués par les solvants qui s’échappent des peintures, des vernis, elles absorbent les polluants comme le benzene, les phénol, l’ammoniac, le xylène mais attention de pas les mettre dans la pièce où vous dormez, la nuit vous rentreriez en compétition pour l’oxygène. Attention, méfiez vous des annonces marketing qui sont souvent mensongères à propos des  propriétés des plantes d’intérieur, faites vos recherches…
  • Les huiles essentielles à diffuser est le moyen le plus rapide et efficace pour nettoyer l’air et améliorer les énergies, en faisant des recherches vous aller découvrir un monde presque infini de possibilités pour répondre à des problèmes spécifiques de santé ou d’énergie, il existe des essences pour nettoyer, purifier et soigner.
  • Vous avez aussi la possibilité de faire des fumigations grâce aux pouvoirs de certaines plantes et bois, ces pratiques en général sont réservées au initiés.
  • Plus facile d’utilisation, vous pouvez faire brûler de l’encens mais attention à sa composition car beaucoup de batons d’encens fabriqué en Inde ou en Asie contiennent des colorants et des parfums toxiques. Privilégiez les encens naturels, les prix sont nettement plus élevés mais 1/2 baton qui brûle en général en 30 minutes suffit.
  • De même avec les bougies, sur le plan énergétique les bougies sont très intéressante mais attention à la composition et aux émanations des fumées. Il serait contre productif de nettoyer les énergies et polluer l’air en même temps.
  • Le meilleur moyen moyen si vous ne voulez vous embêter et ne pas dépenser d’argent, c’est utiliser les pouvoirs naturels du sel. Le gros sel non raffiné est utilisé depuis des millénaires par toutes les civilisation. Il fait parfaitement l’affaire et il est très facile de s’en procurer, vous pouvez en mettre devant votre porte, sur les appuis de fenêtre à l’extérieur, sur une soucoupe à l’intérieur. Dans le commerce il existe aussi des lampes faites à parti de bloc de sel.
  • Le son des bols tibétains aide à purifier et équilibrer les énergies dans les pièces de vie et dans le corps

Voici quelques idées pour des purificateurs mécaniques

  • Un purificateur mécanique électrique le Dyson est très bien pour nettoyer l’air des polluants et allergènes, des virus et bactéries mais aussi il régule le taux d’humidité qui aide à avoir une respiration optimale (ce n’est pas une vidéo sponsorisée je précise)
  • Il en existe d’autres sur le marché je vous laisse faire vos recherches

Voilà, si vous êtes encore là n’hésitez pas à liker et vous abonner, cela aidera le référencement et la diffusion de cette video pour le plus grand nombre

Je vous aime

On se retrouve très bientôt dans la prochaine vidéo

Pin It on Pinterest

Share This