Sélectionner une page

Les actualités

Cette vidéo à pour but de vous accompagner sur le chemin de l’éveil en vous aidant dans la pratique, la pratique de la méditation, de la pleine conscience. Regarder, écouter passivement ne sert à rien, voir nuit car cela vous renforce dans votre rôle de consommateur passif et manipulable. Reprenez votre vie en main et pratiquez, revenez dans la réalité et découvrez la réalité telle qu’elle est, non pas comme vous pensez, ou souhaitez qu’elle soit.

Gestion des émotions

En prenant le temps d’aller à l’intérieur de soi, l’introspection, grâce à la conscience qui a la possibilité d’observer, de s’observer elle-même, il est possible d’évaluer la nature des émotions et de les évaluer. Ceci permet de rendre conscients des processus inconscients qui ne cherchent qu’à se manifester. Lorsqu’ils sont identifiés, leur intensité diminue voir disparait. C’est ainsi qu’on réussit à les gérer, en les identifiant et en les prenant en compte automatiquement dans nos pensées, nos paroles, nos actes. Si j’ai conscience qu’il y a beaucoup de colère en moi et que je suis au travail, je vais faire en sorte qu’elle ne s’exprime pas face à mes clients.

Harmoniser corps/esprit/univers

Si l’esprit et le corps sont séparés vous ne pouvez pas avancer et s’ils ne sont pas connectés à l’univers vous ne savez pas où aller

Non séparation

Lorsque le corps, l’esprit et l’univers sont connectés, ils échangent et communiquent des informations, de l’énergie. En observant ces phénomènes on ne se sent plus seul ni isolé car ainsi on est relié aux autres, à la nature, au monde

Interdépendance

Lorsque l’on a conscience de la non séparation avec les autres, la nature et le reste du monde on a conscience que l’on dépend d’eux et eux dépendent de nous, cela donne un sens à la vie, cela nous pousse au respect des autres, de la nature mais aussi cela nous encourage à nous respecter nous-même et peut-être même par nous aimer nous-même.

On se retrouve très bientôt dans la prochaine vidéo,

Je vous aime ♥️

Pin It on Pinterest

Share This