Sélectionner une page

Cette vidéo traite de Pourquoi on devrait tous avoir un coach_La courbe du changement

D’après les études scientifiques entre 80 et 85% des personnes qui ne sont pas accompagnées abandonnent avant d’avoir pu changer.

C’est la raison pour laquelle il est primordial de trouver un coach pour informer, guider, encourager et reconnaître les différentes étapes du changement.

Dans cette vidéo traitant de la courbe du changement d’ après Elisabeth Kubler Ross, nous allons voir les différentes étapes qui doivent être franchies et les différentes émotions que cela génère.

A la fin de vidéo j’explique ce qu’est l’apprentissage vicariant. C’est une faculté chez l’homme et chez certains animaux de pouvoir apprendre, ce qui implique une modification de son comportement après l’observation d’une expérience vécue chez un congénère. Malheureusement ou heureusement, cette forme d’apprentissage ne peut pas fonctionner pour le développement personnel, professionnel ou spirituel.

Pourquoi on devrait tous avoir un coach? Il ne suffit pas de comprendre des théories de la psychologie ou du comportement pour intégrer cela au point de l’appliquer à sa propre vie. Il est nécessaire de vivre soi-même les expériences afin de changer, de modifier son comportement de façon durable.

Si vous avez encore des questions à propos de ce sujet, n’hésitez pas à me contacter en cliquant ici

Pin It on Pinterest

Share This