Sélectionner une page

De quoi nous libère le développement spirituel?

De l’ignorance, de nos fausses croyances sur qui nous sommes, sur ce qu’est le monde, sur ce que sont nos pensées, nos sensations, nos perceptions, sur ce que sont les autres, la nature.

Parce que nous sommes ignorants, parce que nous ne voyons pas la réalité telle qu’elle est, nous fabriquons nos propres prisons, nos propres limitations en cristallisant des illusions, en leur donnant une fausse réalité. Nous nous accrochons à ces fausses réalités et nous nous enfermons encore plus dans ces illusions. Cette attitude nous coupe de qui nous sommes, des autres et du monde, et petit à petit nous nous sclérosons, nous nous éteignons à petit feu. Heureusement, la force de la vie, l’univers provoque un événement souvent dramatique à ce moment qui nous réveille et nous aide à nous libérer de notre prison, nous fait sortir de l’ignorance pour marcher vers la lumière, vers la vérité, vers la liberté.

Comment se libérer? Comment sortir de l’ignorance?

Tout d’abord il faut une prise de conscience, comme nous venons de le voir cela peut se produire lorsque l’on a touché le fond, quand on est allé au bout de sa souffrance, quand on est au fond du trou perdu dans le noir, une lumière peut apparaître à cet instant. Il ne reste qu’à suivre cette lumière, espoir de retrouver le jour, le soleil, la vie, la force de la vie.

Sans être si dramatique certains peuvent d’éveiller au cour d’une connexion à la nature, en entendant le chant d’un oiseau, le murmure d’un ruisseau, un soleil levant ou couchant, une feuille qui tombe, un nuage qui passe.

A cet instant de pleine conscience, le corps et l’esprit ne font qu’un avec la nature, avec le tout, avec le mystère de la vie. En vivant consciemment cet instant on ne fait plus qu’un avec le tout est on expérimente la joie profonde, un contentement libérateur. L’égo s’est dissout dans la lumière de la vérité, nous avons accès à la connaissance profonde de ce qu’est le monde et de notre nature profonde.

Quelle est notre nature profonde?

Notre nature profonde est commune à tous les êtres vivants, nous sommes une vibration, une énergie, une lumière, amour.

Il ne s’agit pas de le comprendre intellectuellement mais de vivre cette réalité, cette vérité à chaque instant de notre vie. 

Comment vivre cette réalité, cette vérité?

Grâce à la pleine conscience il est possible de vivre le moment présent, loin du monde de nos pensées, détaché de nos émotions, libéré de nos peurs. La peur du jugement des autres, la peur de l’échec, la peur de manquer, la peur de décevoir, la peur de se tromper, la peur de mourir

Vivre le moment présent en pleine conscience c’est réaliser combien la vie est magnifique, surprenante, déroutante, combien nous sommes chanceux d’exister, d’être, de vivre, surtout en tant qu’humain, il ya beaucoup plus de chance de gagner à l’euromillion que de devenir un humain. Vivre cela implique la gratitude, le respect pour les êtres vivants, pour la nature, pour l’univers. Vivre le miracle est la beauté de la vie c’est expérimenter le contentement ultime, c’est aimer, s’aimer soi-même aimer les autres et tout ce qui nous entoure.

Arriver à cette conclusion c’est le chemin de la spiritualité.

N’écoutez pas les autres, n’écoutez pas vos peurs ni vos pensés mais suivez votre coeur, votre ventre, votre instinct, ils vous conduiront sur le chemin de la la spiritualité et l’univers vous encouragera, vous guidera dans cette voie car tel est l’ultime raison de notre existence, nous libérer, nous éveiller, nous élever en élevant notre vibration pour aider les autres , le monde à s’éveiller aussi.

Le but n’est pas individuel mais universel.

Je vous aime

A bientôt dans une prochaine vidéo

En attendant vous pouvez découvrir d’autres vidéos de la playlist « Développement spirituel » ici

Pin It on Pinterest

Share This