Sélectionner une page

Pour la 1ère vidéo de l’année j’ai choisi de faire un vlog, c’est le format le moins formel qui nous permet d’être le plus proche.

Dans cette vidéo je vais vous faire part de mes dernières observations concernant les énergies qui circulent en ce moment, les conséquences sur nous en fonction de notre développement personnel et spirituel. Selon ces différents stades nous allons voir comment faire face et quelles actions concrètes mener: en d’autres mots quoi faire pour bien commencer l’année 2021.

Je vous confirme que la fin 2020 a été très difficile sur le plan énergétique. Des énergies très basses ont circulé, parfois sous forme de violentes tempêtes. Cela a provoqué des sensations désagréables, de la fatigue, une absence de motivation, une apathie plus ou moins importante qui s’est accompagnée d’une baisse de moral ou d’un désintérêt général.

Nous avons observé pendant cette période une augmentation des urgences psychiatriques et une baisse des consultations psychologiques ou psychothérapeutiques. Ceci est un très mauvais signe pour les mois à venir.

Que se passe-t-il? Les mesures de distanciation sociale ajoutées à la peur et à l’incertitude provoquent un replis sur soi qui n’est pas salutaire car il est conditionné par les conditions extérieures négatives. Je rappelle que dans cette situation ce sont les egos qui prennent le pouvoir des cerveaux et cela nous empêchent de voir la réalité telle qu’elle est et d’y faire face en s’adaptant efficacement. En situation de peur, de menace nous sommes aveuglés, enfermés et nous procrastinons. C’est la pire des situations, se laisser entrainer par ses émotions négatives, conforté par tous les biais psychologiques qui empêchent d’accéder à de nouvelles connaissances ou expériences positives. Notre ego nous maintient dans les fausses croyances, les jugements et nous sépare ainsi des autres comme le font les manipulateurs qui éloignent leur proie de leur famille et amis. Les biais psychologiques nous amènent à confirmer, à valider ce que l’on pense, ce que l’on fait et nous font donc tourner en rond ce qui nous amène à l’épuisement psychique puis physique.

Si c’est votre situation actuelle, prenez votre courage à 2 mains, faites-vous violence et aller consulter un psy, un thérapeute ou prenez rendez-vous d’urgence avec un coach car la dépression frappe déjà à votre porte et vous allez contribuer à l’augmentation des urgences psy.

J’ai volontairement commencer à parler des cas les plus graves, si vous n’en êtes pas là, rappelez-vous que la situation actuelle pousse à l’isolement, au repli sur soi. Pour y faire face, pour reprendre le contrôle vous avez 2 possibilités, soit vous décider en pleine conscience de vous isoler et d’en profiter pour vous instruire, vous développer spirituellement. De faire le point sur votre vie, où vous en êtes, où vous voulez aller et comment y aller, pour rester ainsi libre et maître de votre vie.

Soit, la 2e possibilité c’est d’annuler cette séparation forcée et conditionnée, non pas en vous y opposant ou en la refusant, mais en l’absorbant, en utilisant cette énergie pour gérer convenablement votre mental et votre corps. Pour ceci vous pouvez pratiquer la méditation, le yoga ou un sport martial. Le but vous l’avez compris est de transformer ces énergies extérieurs en force intérieure. 

Bien sur certains d’entre-vous ont choisi le refus, l’opposition voir l’affrontement, votre choix ne peut être juger ou critiqué car chacun qui choisit d’agir selon ses croyances en pleine conscience doit pouvoir être libre de le faire, cependant à mes yeux cette guerre est vaine car les forces opposées sont trop grandes. Voilà pourquoi dans le « PACK COACHING DE VIE PRATIQUE” que je propose dans mes services IL Y A UN MODULE QUI S’INSPIRE DE LA PRATIQUE DES SAMOURAIS. S’opposer à une force plus grande que soit est à la fois poétique et romantique mais n’est pas très rationnel dans la vie réelle, mourir pour la bonne cause, se sacrifier avait un sens sur les champs de batailles au temps de Charles Peguy mais le combat aujourd’hui se joue à un autre niveau. A ce propos je vous encourage fortement à apprendre à vous défendre physiquement, les cours de self défense sont une option intéressante dès qu’ils reprendront. Vous pouvez aussi vous faire accompagner si vous en sentez le besoin.

N’oubliez pas que nous avons besoin des autres pour notre développement, pour notre épanouissement et pour notre accomplissement. Se couper des autres c’est mourir. Si vous êtes suffisamment avancé sur le chemin spirituel, vous pouvez vous connecter spirituellement aux autres afin de donner et recevoir. Si ce n’est pas le cas il existe plein de moyen grace à la technologie de rentrer en contact avec des êtres humains qui savent accueillir, écouter, soutenir, accompagner, guider sans juger alors ne vous en privez pas et l’argent n’est pas une excuse, ne peut pas être un prétexte pour ne pas bouger.

Il y a plusieurs niveaux de lectures dans cette vidéo, je vous engage à la réécouter et à la partager. Veuillez la recevoir en cadeau pour ce début d’année 2021, je prie pour vous et vous souhaite le meilleur.

Je vous aime

A bientôt dans une prochaine video

Pin It on Pinterest

Share This